top of page

Carte Cybermondiale

Images prises depuis un avion fantôme.

Dernière mise à jour des informations : 11/02 - 23:34

Kraland Intéractif

Avant-propos

   Nous sommes en septembre 2003, j’ai l’occasion de passer une année avec des rôlistes qui me présentent un jeu de rôle accessible gratuitement sur Internet, à ses débuts (du jeu ET d'Internet). C’est en classe de communication, sacré ironie, que je crée mon tout premier avatar semi-fictif, car oui, c’est bien une partie de moi qui existait à travers ce personnage issu de l’imagination.

   Kraland Interactif est jeu de rôle ou le joueur est invité à incarner un personnage qu’il pourra personnaliser à sa guise, limité uniquement par certaines règles et son imagination. Ce n’est pourtant pas aussi simple ( si si, c’est très simple arrêtez ) puisque, comme son nom l’indique, Kraland Interactif est avant tout un jeu d’Interactions. Et votre seule désir ne peut contrôler les évènements qui se dérouleront dans le jeu.

   Vous pouvez ainsi choisir d’être Fort ou plutôt Charismatique, Médecin ou bien Trafiquant, suivre une religion ou ne prier que les faits. Il vous fallait ensuite choisir une ville se trouvant dans une province, se trouvant elle même dans un état se trouvant elle même dans le   « Cybermonde   ». Cybermonde dont la carte n’a cessé d’évoluer pour finir, ainsi que vous l’apercevrez plus eaux, presque noyés sous les hauts...

​

 Encore elle n’est-ce pas ?

​

   Comme si cela n’était pas suffisant, vous pouviez influer sur le court des évènements ou essayer en devenant par exemple Ministre de votre état. Et oui ça ne plaisante pas. Si vous saviez le nombre de fois ou nous discutions du jeu en costard pour les examens et qu’on nous lançait des regards enmêlés de respect et de scepticisme. Toujours est-il que vous pouviez obtenir des options de jeu supplémentaire ( puis qu’il existait une interface pour appliquer nos décisions via des ordres disponibles. Réussites automatiques ou plus souvent dépendante d’un résultat d’un pourcentage de réussite lui même influencé par les choix que vous avez fait en choisissant vos qualités et défauts. ( on choisit ses défauts en choisissant ses qualités )

​

 Passons. Lorsque j’ai débuté, il se trouvait quatre états   « réels   » ( à savoir pas uniquement présent dans l’histoire écrite, mais aussi à travers les options de jeu comme un chef de gouvernement. )

​​

​

​

La Réplublik de Kraland.  

​

L’Empire Brun.

​

La Théocratie Seelienne.

 

La Palladium Corporation

​

​

Quatre états aux idéologies et fonctionnement bien distincts, qui se disputent, avec toutes les ressources disponible, 

Le Cybermonde.

​

Une habile méthode pour enseigner les rouages de la société ( et tout ce qui gravite autour ) à travers un simple jeu de rôle.

​

​

​

Jeu de rôle

« Bienvenue sur Kraland Interactif, le jeu de parodie politique. Le cybermonde est déchiré entre plusieurs empires farouchement opposés. Qui triomphera ? »..

flag.gif
flag2.gif
flag4.gif
flag3.gif
kraland_interactif.png
Merh'icano_edited.jpg

Au fait !

Parce que quand même

Ce site n'est rien de plus que les récits d'un joueur et de ses personnages. Une sorte d'hommage à ce jeu qui m'a fait vivre tant d'évènements improbables.

​

   Faerys DeLaraj

bottom of page